Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 12:13

Au mois de mars, ma copine Isabelle a fait refaire sa salle de bain.

 

Voici sa salle de bain avant :

 

janvier-2011-001.jpg

 

et voici sa salle de bain après :

 

finie--2-.jpg

 

finie (5)

 

C'est chouette, non? De voir ces photos, ça a fait germer en moi l'envie de refaire la mienne que voici :

 

03.jpg

 

04.jpg

 

C'est une petite salle de bain, très pratique et super fonctionnelle de par ce meuble qui contient plein de rangements.  Malheureusement, elle n'est plus franchement au goût du jour.

 

Les exigences de Greg, c'était qu'elle soit carrelée jusqu'au plafond dans l'espace baignoire et mes exigences, c'était de garder le meuble en changeant les façades. En dehors de ça, on n'avait aucune idée de ce qu'on voulait : les couleurs, le style... Ah si, on connaissait notre budget : 2 à 3000 euros.

 

Et c'est là qu'est arrivé ce concours de Libertydéco pour gagner un coaching déco.

Je n'ai pas gagné, mais au vu de ses tarifs très abordables, je fais appel aux services de Mélanie.

Elle a été super sympa et super professionnelle. Elle m'a d'abord demandé de prendre en photo ma salle de bain sous toutes les coutures, de prendre les mesures. Elle m'a posé tout un tas de questions pour cerner nos goûts, nos attentes et nos besoins. Et elle nous a montré plein de photos de salles de bain différentes pour connaître le style et les couleurs qui nous plaisent.

 

En mixant toutes les données, elle nous a envoyé très rapidement, un "projet de décoration" : rien que le support papier en format A3 avec des planches tendances est magnifique.

Ca commence en décrivant une ambiance, un style, des couleurs, des matériaux et des idées. Ces premières pages, vous pouvez les voir sur son blog ici.

Puis, elle nous propose 2 versions et pour chaque version une série d'accessoires afin d'aller jusqu'au bout de la déco.

Et enfin, pour chaque matériau/produit/accessoire proposé par Mélanie, il y a sa référence, la boutique où l'on peut le trouver et son prix. Le fin du fin, c'est que Mélanie a bien pris soin que l'ensemble rentre dans le budget fixé et surtout que l'on puisse trouver tous ces produits près de chez nous (alors que Mélanie n'habite pas la même région). C'est pas génial, ça?

 

Donc mi-avril, on savait ce que l'on voulait. Greg m'a proposé de réaliser les travaux, mais vu les galères que l'on a eu pour refaire la cuisine, j'ai eu peur que le chantier lui prenne 6 mois. Et vu que c'est notre unique salle de bain...

On a donc choisi de passer par un artisan qui fera le chantier en 3 jours. 

 

La suite demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour!<br /> j'aimerai également refaire ma salle de bain,et je me demandais combien vous a coûté le coaching déco(si cela n'est pas trop indiscret)<br /> je vous remercie d'avance,<br /> cordialement,Marion<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Marion,<br /> <br /> <br /> pour le coaching déco, j'ai fait appel à Libertydéco dont tu peux aller voir les tarifs ici :<br /> <br /> <br /> http://libertydeco.canalblog.com/albums/forfaits_libertydeco/photos/64744795-forfaits_libertydeco.html<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai pris le forfait n°2 et je te le recommande si comme moi, tu n'as aucune idée (ou trop d'idées) de ce que tu veux.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Anne-Laure<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mamie-suzette.over-blog.com
  • : blog de divers loisirs créatifs : "bricolage", cartonnage, couture, broderie, tricot, scrapbooking...
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mes blogs Alsaciens préférés

Catégories