Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 08:47

Ma fille Joséphine me tanne pour avoir l'école Playmobil, depuis qu'elle a vu la pub à la télé la semaine dernière.

Vu que sa lettre au Père Noël est bouclée depuis 1 mois, ce sera pour son anniversaire en avril prochain.

 

Je suis quand même allée jeter un petit coup d'oeil sur internet pour voir le prix de la-dite école, soupçonnant un montant exorbitant.

Je n'ai pas été déçue !

 

Comme à mon habitude, je suis allée voir sur Amazon : bon ben ... 122 euros (gloups!).

 

Mais qu'elle ne fut pas ma surprise, quand je suis repassée à mon PC en soirée, et le prix affiché sur la page amazon restée ouverte était de 164 euros !!!! (REGLOUPS!).

 

Je me suis renseignée et effectivement, il est très courant qu'Amazon fasse varier les prix de ses articles, parfois plusieurs fois par jour.

Au cours de mes recherches, j'ai trouvé un site très malin qui permet de connaitre l'historique du prix d'un produit sur Amazon.

 

Ce site : camelcamelcamel

 

Voici comment faire :

 

vous allez sur Amazon et copier coller l'adresse internet (surligné en orange sur la photo ci-dessous) du produit qui vous intéresse :

 

Capture-du-2013-12-04-08-39-28.png

 

Vous ouvrez camelcamelcamel.com

 

Capture-du-2013-12-04-08-41-07.png

 

Dans le cadre blanc en haut à droite, vous collez l'adresse internet du produit :

 

Capture-du-2013-12-04-08-43-37.png

 

Un graphique vous montre alors la variation du prix du produit vendu par amazon (ici depuis novembre 2011). On voit que les variations sont importantes : pour l'école Playmobil, ça varie entre 113 et 165 euros.

Le site donne aussi le prix moyen du produit et les 5 dernières modifications du prix (quasi journalières).

 

On peut aussi voir l'évolution du prix chez les autres vendeurs du site Amazon (vous savez, ceux qui ont des frais de port!)

 

Capture-du-2013-12-04-08-43-56.png

 

C'est guère mieux : entre 120 et 164 euros.

 

Le site propose d'enregistrer une alerte : on définit un prix acceptable pour ce produit et le site nous alerte par mail quand le prix du produit passe sous la barre enregistrée (ici, j'ai mis 120 euros).

 

Capture-du-2013-12-04-08-45-34.png

Reste plus qu'à attendre que le site me prévienne.

 

Bon, c'est sûr, il faut avoir du temps devant soi. Pour Noël, c'est un peu court.

Mais j'imagine ma tête si j'achète cette école 164 euros et que le lendemain elle est affichée à 122 euros.

Je l'aurais mauvaise.

D'ailleurs, je commence à voir de plus en plus de commentaires de gens qui se plaignent des variations de prix sur Amazon.

 

 

 

 

La deuxième info que je voulais partager, je l'ai trouvée dans un magasine. Voici l'article scanné :

 

  photo01.jpg

Combien de fois, ça m'est arrivé : à la deuxième connexion "oh mince! ya plus de billet preums. Ils ont tous été vendus."

Tu parles! Je comprends mieux maintenant.

 

 

 

Voilà. J'espère que mes découvertes vous auront intéressés et vous seront utiles.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hallucinant !!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamie-suzette.over-blog.com
  • : blog de divers loisirs créatifs : "bricolage", cartonnage, couture, broderie, tricot, scrapbooking...
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mes blogs Alsaciens préférés

Catégories