Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 14:21

L'ancien bureau de Jo n'allait plus avec les couleurs de sa nouvelle chambre.

 

Voilà comme il avait été relooké pour son ancienne chambre : en gris et rose clair.

 

bureau02

 

Seulement les murs de sa nouvelle chambre sont couleur "argile", avec des touches de rose bonbon.

 

 

Donc Greg a entièrement poncé le bureau. On a eu une bonne surprise en redécouvrant le bois d'origine éclairci par la couche d'après blanche que l'on avait mis pour mieux fixer la peinture grise.

Donc finalement, on n'a repeint que le plateau en rose bonbon (peinture résinence avec une couche de résine dessus).

 

Et voilà ce que ça donne :

 

  2014-02-fevrier 6407bis                                                                           (cliquer sur la photo pour agrandir)

 

On a rajouté des bordures en médium pour ne plus que les stylos tombent. Joséphine a choisi sa lampe (chez Monsieur Bricolage).

 

2014-02-fevrier 6421bis

 

2014-02-fevrier 6416bis

 

Son pot à crayons (qu'elle a fait elle-même aux ateliers Cultura) a trouvé sa place.

 

2014-02-fevrier 6413bis

Une chaise achetée 2 euros chez Emmaüs a été recouverte d'un tissu épais. Elle mériterait d'être poncée et revernie, mais on verra ça plus tard.

 

2014-02-fevrier 6414bis

 

2014-02-fevrier 6420bis

 

Joséphine a immédiatement posé son sous-main pense-bête fait en dernière année de maternelle.

 

2014-02-fevrier 6431

 

Ne reste plus qu'à remplir les tiroirs aménagés en compartiments grâce au cartonnage.

 

A bientôt pour la suite de la découverte de la chambre de Jo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Waouh quel joli bureau j'adore son relooking. La chaise aussi, est-ce un tissu pilou pour l'assise? Bravo pour cette superbe création.
Répondre
L
La chambre est ravissante et le bureau très bien pensé. Bravo !
Répondre
D
Trop trop jolie ! j'ai fais le meme principe pour le bureau de mon fils peint tout en résine vert pomme avec résinance mais ca n'a pas tenu trés longtemps .grrrr... :-( <br /> Du coup j'ai trouvé une résine professionnel resinex sur le site bati direct je crois, cela fait 5 ans et ça n'a pas bougé !
Répondre
M
Magnifique l'association des couleurs. Quand on décape, avant de repeindre, toujours se demander si la couleur brute ne fera pas mieux. On a fait pareil avec une vieille horloge de chez nous qu'on pensait moderniser avec de la couleur. Mais une fois éclaircie ... quel bonne heure ! ;-)<br /> <br /> Valentin
Répondre
E
Plutôt mignon. Pour ma part, j’aime beaucoup.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamie-suzette.over-blog.com
  • : blog de divers loisirs créatifs : "bricolage", cartonnage, couture, broderie, tricot, scrapbooking...
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mes blogs Alsaciens préférés

Catégories