Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 09:19

Hier, c'était la Saint Nicolas. Seulement ici, en Charente, on ne la fête pas.

Jo était très déçue. C'est une fête qu'elle attendait avec impatience, surtout que l'an passé, lorsque nous habitions encore en Alsace, voici ce qu'ils avaient fait dans sa classe pour la Saint Nicolas :

 

maison pain épices

 

On comprend mieux sa déception!

 

 

Du coup, pour lui rappeler un peu l'Alsace et cette période de fête :

 

LA MISSION D'HIER : Faire des maneles

 

 

j'ai montré aux filles la manière de faire les bonhommes :

 

decembre-2012-3586ter.jpg

 

puis je les ai laissées faire les leurs.

 

Jo (5 ans)  a voulu faire des pieds :

 

decembre-2012 3625ter

 

 

Apolline (2 ans) y a mis tout son coeur :

 

decembre-2012 3608terDès que j'avais le dos tourné, elle picorait des pépites de chocolat!

 

 

On s'est bien amusé. Les maneles étaient bons, même s'ils ne ressemblaient pas vraiment aux maneles que l'on a connu.

 

 

MISSION DU JOUR : Faire un dessin pour le père Noël

 

A demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamie-suzette.over-blog.com
  • : blog de divers loisirs créatifs : "bricolage", cartonnage, couture, broderie, tricot, scrapbooking...
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mes blogs Alsaciens préférés

Catégories