Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 10:02

après avoir testé 2 modèles de béguin (1 des intemporels tricot et 1 sur internet), j'ai voulu tester 2 autres modèles :

1 d'un Idées Bébé

et 1 de La Droguerie

 

tout d'abord, déception à la vue du béguin du Idées Bébé n°23 : c'est celui des intemporels.

J'ai donc fait celui de La Droguerie. Et celui-là, je l'ADORE! On voit les pros.

 

Pas de couture ou presque (5cm tout au plus)

Le dos du béguin qui épouse parfaitement l'arrière de la tête

Le bas du béguin qui entoure le cou sans bailler

 

Petit bémol quand même : je ne suis pas fan du tout au point mousse

 

voilà ce que ça donne :

 

IMG_2044.jpg

 

 

IMG_2040.jpg

Je l'ai fait en laine Phildar partner 3,5 coloris aubergine. Pour aller avec, j'ai fait un cardigan à encolure arrondie des intemporels. Les 2 sont encore un peu grands pour Apolline.

 

 

IMG_2078.jpg

 

IMG_2054.jpg

 

Je vais donc repartir sur cette base de béguin en le mettant plus à mon goût.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour<br /> pourrais je avoir l explication du beguin aubergine ? Cordialement
Répondre
N
vos tricots sont merveilleux j'aimerais un jour pouvoir en faire autant<br /> je recherche aussi le modèle du béguin mais je n'ai hélas pas trouvé le livre non plus<br /> je vous souhaite une douce journée<br /> Noêlle Marie
Répondre
M
Mêmes remarques que Béatrice, impossible de trouver le livre.<br /> Je vais essayer de vous contacter par mail. en tous cas bravo pour votre blog, je viens de passer un bon moment. Belle soirée à vous. Cordialement
Répondre
B
Vraiment adorable ce modèle.<br /> Hélas, le livre n'est plus édité et pas disponible ni sur ebay etc<br /> Est-il possible que vous puissiez me donner des explications ? merci
Répondre
M
Bonjour<br /> Contactez-moi par mail en utilisant la rubrique "contact" en haut à droite du blog, sous le paragraphe "présentation", de manière à ce que je puisse vous envoyer les explications directement sur votre e-mail.<br /> Cordialement
B
Bonjour, <br /> Idem que Caroline, le livre de la droguerie avec ce patron de béguin est impossible à trouver.<br /> Puis-je vous demander le patron ? Merci d'avance.<br /> Béa
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamie-suzette.over-blog.com
  • : blog de divers loisirs créatifs : "bricolage", cartonnage, couture, broderie, tricot, scrapbooking...
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mes blogs Alsaciens préférés

Catégories