Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 17:08

Ne connaissant aucun artisan sur la région, nous avons décidé de passer par Leroy Merlin. Ca nous semblait plus rassurant : on était sûr qu'ils ne déposeraient pas le bilan en plein milieu de notre chantier. De plus, l'artisan qui travaille avec Leroy Merlin a tout intérêt à faire du bon travail s'il veut garder sa coopération avec Leroy.

 

Nous sommes donc allés les voir mi-avril pour expliquer notre projet : dépose du carrelage mural existant, démontage de la baignoire, pose d'un carrelage mural sur tous les murs du sol au plafond, réagréage du sol. N'était pas compris : le papier peint à enlever et la dépose du meuble existant.

 

Le 20 avril, un artisan est venu voir la salle de bain afin d'établir un devis.

 

La semaine suivante, Leroy Merlin nous a envoyé le devis (à un prix que nous qualifierons de raisonnable) avec une date estimée des travaux au 15 mai, travaux devant durer 3 jours.

Nous avons contresigné le devis pour l'accepter et avons réglé 20% de la totalité.

 

Début mai, l'artisan nous contacte pour nous informer que le chantier débutera le lundi 20 juin et qu'il durera 3 jours.

 

Au début de la semaine précédant le 20 juin, Leroy Merlin nous demande de venir régler le restant de la facture, soit les 80% restant dû. Greg va régler. On commence alors à détapisser.

 

Le samedi précédant le chantier, à 19h19, Leroy Merlin laisse un message sur mon portable disant de les rappeler avant 19h30! Ils envoient simultanément un mail disant que le chantier ne commencera pas le lundi, mais le mardi.

Rien de grave en soi.

 

Tout le dimanche, on travaille pour finir de détapisser et on démonte le gros meuble. Malheureusement, en le démontant, on se rend compte que certaines parties ont pris l'eau et le bois a gonflé. On ne pourra donc pas le remonter. On le charge dans la voiture direction la déchetterie.

 

Le lundi après-midi, on contacte l'artisan pour s'assurer qu'il viendra bien le lendemain. Il nous dit alors :

"Ah, Leroy Merlin ne vous a pas dit : les travaux sont repoussés au 19 septembre!"

QUOI!!!!!!!

 

Leroy Merlin aurait oublié de dire à l'artisan que l'on avait payé le solde de la facture. Du coup, l'artisan a pensé que le chantier était annulé et a pris un autre chantier. Quand ils se sont rendu compte de leur boulette, Leroy et l'artisan se sont mis d'accord sur le 19 septembre, mais aucun n'a jugé bon de nous prévenir.

 

Leroy Merlin nous oblige donc à vivre 3 mois avec comme seule salle de bain ceci :

  juillet-11-6189-copie-1.jpg

 

On ne peut même pas remettre le lavabo, puisqu'on l'a mis à la déchetterie. Et je ne vous parle pas de la cuisine, qui est devenue la succursale de la salle de bain. Heureusement qu'il reste la baignoire!

 

On est allé raler chez Leroy Merlin : on a obtenu le remboursement immédiat des 80% de la facture que l'on redonnera juste avant le chantier en septembre et 80 euros de dédommagement. Je trouve que ça fait pas lourd par rapport au préjudice subi. D'ailleurs, ça n'a pas permis d'apaiser ma colère, c'est pourquoi j'en parle ici.

 

 

Quand je râle chaque matin en voyant ma salle de bain, Greg, un poil revanchard, me dit :

"ah, tu vois, si c'est moi qui avait fait les travaux, ce serait déjà fini!"

Partager cet article

Repost 0
Published by mamie-suzette.over-blog.com - dans avant-après
commenter cet article

commentaires

renovation salle de bain 64 15/03/2017 15:17

Quand on passe à la rénovation d'une pièce en particulier dans la maison, il faut toujours s'assurer de la fiabilité et du sérieux du professionnel auquel on s'adresse sinon tout tombe à l'eau. Quelle chance d'avoir été remboursé; j'espère que le rendu final de votre salle de bain vous a plu...après toutes ces années, vous pouvez nous envoyer quelques photos? :)

Eric Blaise 07/04/2016 18:50

Cela me donne plus de confiance pour mon projet qui commencera d'ici dans deux semaines. Notre salle de bain était fait en 1993 et il a besoin d'être rénové. On enlèvera la baignoire ainsi que la toilette qui sera remplacée par un modèle sans réservoir. Le but et d'avoir plus d'espace.

Plombier Paris 1 02/11/2015 17:04

Je vous remercie de partager avec nous votre expérience avec la rénovation de votre salle de bain, je note tous les conseils et les étapes.

Philippe Monseu 30/10/2015 15:51

Je constate donc que le travail n’était pas vraiment à la hauteur de vos attentes ! dommage :/

Dépannage plombier Paris 20 28/01/2015 10:11

Merci de partager avec nous une telle expérience. C'est un très beau travail. Bravo

Présentation

  • : Le blog de mamie-suzette.over-blog.com
  • : blog de divers loisirs créatifs : "bricolage", cartonnage, couture, broderie, tricot, scrapbooking...
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mes blogs Alsaciens préférés

Catégories