Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 15:50

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais chez nous, le père Noël a déchargé un semi-remorque de jouets sous notre sapin (privilège de faire partie d'une grande famille). Et passée la joie de voir des étoiles dans les yeux de nos chères filles déballant leurs cadeaux, s'est vite posé le problème suivant : 

comment faire tenir tous ces nouveaux jouets dans la pièce de 10 m² qui sert de chambre à nos 2 filles et qui déborde déjà de jouets et de vêtements. 

PFFFFFFFFFFF!!!!

Heureusement, parents prévoyants que nous sommes, nous avions un peu anticipé le problème en installant début décembre, 2 meubles identiques, achetés chez Ikéa.

 

ancienne 2731

 

Ce sont 2 meubles très simples (4 planches) que l'on trouve dans le rayon "meubles pour les entreprises". Ils sont fixés au mur (ils ne touchent pas du tout le sol), ce qui me permet de passer l'aspirateur sans problème. Ils offrent un grand espace de rangement et un grand espace de jeu au-dessus.

Par contre, et c'est étonnant pour du Ikéa, ces meubles étaient super cher : 50 euros l'un. Du coup, je n'ai pas acheté les bacs de rangement que je voulais et j'y ai mis ces 2 cartons de couche. On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais un 3ième carton peut rentrer. Ils sont bien pratiques ces cartons, car ils sont solides et ils ont une poignée. Seulement esthétiquement parlant, c'est pas le top, alors j'ai décidé de les recouvrir de tissu. Et voilà :

 

carton02

J'ai d'abord recouvert le carton de papier blanc en 100g pour éviter que l'on voit les motifs à travers le tissu. J'ai voulu garder les poignées.

Puis j'ai collé le tissu face après face. J'ai marqué l'emplacement des poignées sur le tissu (photo 7) et j'y ai collé au fer à repasser de la vlieseline pour pouvoir découper le tissu sans qu'il s'effiloche.

Et voilà le résultat :

 

carton01

Le tissu vient de chez Mondial Tissu. Ya plus qu'à faire le 2ième...

 

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonnée année 2011.

 

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

                                                                 Jacques Brel

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mamie-suzette.over-blog.com - dans cartonnage
commenter cet article

commentaires

gg 03/10/2015 21:10

Trioo chouette

Présentation

  • : Le blog de mamie-suzette.over-blog.com
  • : blog de divers loisirs créatifs : "bricolage", cartonnage, couture, broderie, tricot, scrapbooking...
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mes blogs Alsaciens préférés

Catégories