Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 12:11

voici ce qu'on a fait pendant les vacances de Jo : on a relooké les toilettes. Cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

 AVAP.jpg

 


Pour le placard, on a utilisé un nouveau produit : Résinence. On applique d'abord une peinture qui accroche super bien sur le formica. Une couche a suffi pour recouvrir les motifs imitation bois, pourtant foncés. On a choisi le coloris taupe, mais ça rend plutôt gris.

Ensuite, on passe une couche de résine, qui rend le tout résistant aux chocs et lessivable.

C'était simple d'utilisation et le rendu est génial.

On a aussi changé les poignées : les nouvelles sont en inox.

 

On a détapissé, enduit et peint les murs en gris clair.

 

Pour le carrelage, impossible de le changer sans abîmer les murs. On a donc choisi de le garder et de reblanchir les joints grâce à un super produit "blanchisseur de joint de carrelage". Il se présente sous la forme d'un gros feutre. Le feutre n'écrivant bien qu'à l'horizontal, ça n'a pas été facile à faire. J'ai fini par ouvrir le réservoir du stylo et j'ai utilisé un pinceau fin. Mais le résultat est sympa (cf la photo où l'on voit bien la différence entre joint blanchi et joint non blanchi).

 

travaux.jpg

 

Ce produit sent très fortement le tippex. Loulou me dit qu'ils doivent utiliser le même solvant, mais franchement, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au tippex. D'ailleurs, je n'ai pas eu assez de produit pour finir et j'ai fait un petit coin avec du tippex, ce qui rend exactement pareil pour l'instant. Peut être que le tippex va jaunir ... ou pas.

On verra bien.

Le seul problème maintenant, c'est que l'on dirait que le carrelage vient juste d'être posé, et que l'on pourrait croire que c'est nous qui l'avons choisi!

 

Pour finir, on a posé un parquet en bambou, qui se présente comme un lino. Le rendu est sympa, chaud sous les pieds, mais alors, c'est une vraie merde à couper!

 

in.jpgReste plus que l'interrupteur à changer (il est commandé, on en a pris un en inox).

 

Et puis, je voulais vous montrer que nous aussi, on a un "viaduc de Millau" à Strasbourg.

 

IMG_2393.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ah mais oui sur la première photo j'ai trouvé la différence !! tu as mis la brosse des WC de l'autre côté c'est ça non ? hihiihih<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire qui m'a fait beaucoup rire! Je fonce voir ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mamie-suzette.over-blog.com
  • : blog de divers loisirs créatifs : "bricolage", cartonnage, couture, broderie, tricot, scrapbooking...
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mes blogs Alsaciens préférés

Catégories